Les dossiers des chaises, fauteuils ou canapés sont testés pour résister à des poussées directes de plus de 30kg. Le plus grand danger est plutôt que vos enfant basculent et se blessent.

La certification ISO 14001 est une certification du système de management de l'environnement de l'entreprise. Cette certification valide le code de bonne conduite environnementale de l'entreprise, mais en rien les performances écologiques des produits.- la certification NF ENVIRONNEMENT est une certification de produits. Cette certification valide la conformité écologique des produits fabriqués et mis sur le marché. Les 20 critères du référentiel NF ENVIRONNEMENT AMEUBLEMENT valident d'une part la conformité écologique des produits certifiés + la conformité du système de management environnemental concernant le produit.

D'après un spécialiste de l'ignifugation des textiles, il est en fait très fréquent d'avoir des virages de coloris lors d'une ignifugation permanente. (Le virage d'un coloris, n'est pas seulement une décoloration, mais un changement de coloration).
Il faut, au moment de la fabrication de l'étoffe, avertir l'entreprise qui va teindre l'étoffe que cette dernière sera probablement traitée par ignifugation. Car ce sont les colorants qui vont réagir lors du traitement.
Il doit donc faire un choix de colorants moins sensibles aux traitements en amont.
La réalisation d'une ignifugation sur étoffe, suppose plusieurs phases de lavages et rinçages en eau acide et en température. Il se produit alors certaines réactions des colorants non maîtrisées. En revanche, il n'y a pas de raison que le virage de la teinte s'accentue dans le temps.
Les décolorations qui se produiraient par la suite sont généralement à mettre sur le compte d'une faible stabilité des coloris à la lumière.

On reconnaît le caractère massif du bois constituant une pièce de meuble en essayant de retrouver une continuité logique de la structure du bois sur ses deux faces et si possible sur la tranche en bois de bout : les cernes d’accroissement annuels visibles sur le bois de bout se poursuivent sur les deux faces en lignes parallèles ou ramageuse de façon cohérente.
Sur les plates-bandes (amincissement des bords des panneaux), le bois massif se signale par ses fibres tranchées en bois de bout, aspect que ne peut montrer le placage moulé.
Mais prudence : ce mode de repérage peut être déjoué par des techniques parfaites d’imitation sur certains meubles importés dont les pièces sont des chefs-d’œuvre de l’art de la reconstitution ou même du moulage plastique. Si vous ne pouvez trouver de cohérence entre les deux ou les trois faces visibles de la pièce, alors il s’agit d’un panneau plaqué bois ou revêtu de papier décor, ou encore fait de mousse de polyuréthanne injecté, teintée-vernis. Dans ce cas, la valeur réelle du meuble est donc normalement très inférieure à celle d’un meuble en bois.
Entre placage et papier décor imitation bois, la distinction se fait à la loupe, car les différences de grain et d’épaisseurs sont souvent trop faible pour l’œil. Normalement, un panneau plaqué ou revêtu montre des chants plaqués fil du bois en long, ce qui différencie nettement du massif qui présente une coupe de bois de bout, à moins qu’une alèse ou une emboîture massive, intentionnellement orienté dans le bon sens, ne vienne à nouveau semer le doute…
Enfin, si vraiment vous ne parvenez pas  à démêler le vrai du faux à la réception d’un meuble incomplètement décrit (cas fréquent des meubles importés), sachez qu’un spécialiste  de FCBA pourra toujours vous aider à y voir clair, en vous proposant, si nécessaire, une analyse microscopique pour authentifier la matière ou identifier un bois (prestation payante).
Pour plus de renseignements www.nf-ameublement.com