eMobois

Les outils informatiques se développent de plus en plus dans les entreprises de la filière Forêt-Bois. Cette informatisation s’accompagne d’un besoin accru de données numériques. Dans ce contexte, eMOBOIS propose un cadre pour faciliter la mise en relation des systèmes informatiques. L’élément fondateur du projet est la standardisation des données et des échanges de données.
L’objectif d’eMOBOIS est donc de faciliter les échanges d’information entre deux entreprises impliquées dans le processus d’approvisionnement des bois.

Français

FEC 2014

Site présentant la 5ème édition de la conférence internationale sur l’ingénierie forestière (Forest Engineering Conference) du 23 au 26 septembre 2014 à Gerardmer en France.

Français

Exploit MC

Site d'exploitation forestière ExploitMC. Inscrivez-vous pour avoir les informations des suivis chantiers, coûts techniques...

Français

SISBAT

SISBAT concerne le développement d’un outil d’analyse fiabiliste du comportement sismique de l’habitat individuel (à murs maçonnés et à ossature bois) avec toiture en charpentes industrialisées en bois, constructions qui représentent une part importante du bâti existant français.

Français

FORESEE

Le projet FORESEE (Forest Resource Estimation for Energy) vise à développer les outils d’évaluation des caractéristiques, de la dynamique de la ressource forestière en biomasse, et des conditions de sa mobilisation à l’échelle de bassins d’approvisionnement, notamment celle destinée à une valorisation énergétique.

Français
Subscribe to RSS - Sites projets