2050 : une demi-journée pour se projeter vers la neutralité carbone

2050 : une demi-journée pour se projeter vers la neutralité carbone
11.072022
Mots-clésAccompagnement, Empreinte Carbone
Secteurs
Forêt1ère transformation2de transfo & ConstructionAmeublement et AménagementEnvironnement
Quels sont les futurs possibles pour la France dans un scénario de neutralité carbone en 2050 ? Organisez une séance de prospective collective pour vous projeter à long terme.

Face à l’urgence climatique, l’ADEME s’est prêtée à un exercice de prospective inédit : «Transition(s) 2050. Choisir maintenant. Agir pour le climat ». Ce travail dessine quatre chemins « types » cohérents et contrastés pour conduire la France vers la neutralité carbone. Cette étude est le résultat de plus de 2 ans de travaux mobilisant plus d’une centaine d’experts de l’ADEME ainsi que des partenaires extérieurs de différents milieux professionnels et académiques, mais également un comité scientifique, constitué de membres du conseil scientifique de l’Agence et complété de personnalités qualifiées.

Afin de faciliter l’appropriation de ces travaux par les professionnels et de permettre aux entreprises de se projeter dans un futur neutre en carbone en 2050, FCBA a développé une méthode de créativité pour aider les équipes dirigeantes à engager une réflexion de fond pour une transition bas carbone.

En une demi-journée, grâce à l’intervention de Justine, nous vous immergeons dans les 4 scénarii de l’ADEME pour redéfinir votre identité en 2050.

N'hésitez pas à contacter

Justine ROUGER
Responsable de l’équipe Innovation
contactez Justine