Découvrez le prototype Olin, meuble issu du programme Alternative
26 Septembre 2019

Après le lit-coffre en Greenpanel noir, venez découvrir le prototype Olin créé dans le cadre du programme « Alternative » dirigé par FCBA : une nouvelle rencontre entre un fabricant de mobilier et un fournisseur de matériaux innovants… (Meubles Demeyere & Dehondt Composites) à ArchitectAtWork ces 26 et 27 septembre sur le stand Innovathèque FCBA.

En savoir plus :

"L’entreprise Demeyere, groupe industriel familial, est spécialisée dans la conception et la fabrication de mobilier en kit. Que ce soit dans les univers du rangement, de la salle à manger ou encore de la chambre, ces meubles à monter soi-même représentent aujourd’hui une part très importante du marché de l’ameublement.

La problématique d’innovation traitée dans le cadre du programme d’expérimentation Alternative fut double : comment réduire le poids du produit fini ainsi que son bilan environnemental ?

Une réponse a été proposée par l’entreprise Dehondt Composites, spécialisée dans la conception et la fabrication de semi-produits et produits finis biosourcés. Forts de leurs performances techniques, les matériaux développés par l’entreprise offrent également une extrême légèreté et peuvent être qualifiés « d’eco-friendly » grâce à leur caractère bio-sourcé et leur recyclabilité.

De cette collaboration est né un prototype nommé «Olin». A travers ce mobilier, nous sommes parvenus, FCBA, Meubles Demeyere et Dehondt Composites à démontrer l’intérêt en termes de poids d’utiliser des panneaux sandwichs balsa/lin, près de 75% plus légers que les panneaux bois utilisés classiquement, ainsi que le potentiel esthétique des produits à base de lin notamment par leur souplesse et leur transparence."

Pour avoir des invitations au salon ArchitectAtWork, écrivez à ameublement@fcba.fr (dans la limites des places disponibles, réservées aux professionnels)