DiaLOGTool au service des chantiers d’exploitation forestière respectueux de l’environnement
21 Octobre 2019

Le DiaLOG tool est un support de dialogue à l’usage des techniciens d’exploitation ou responsable de chantier en contact avec un propriétaire n’ayant jamais réalisé chez lui de travaux d’exploitation forestière.

L’objectif de cet outil de dialogue est de pouvoir identifier clairement les attentes (et craintes) du propriétaire, le rassurer et lui expliquer ce qui va se passer chez lui, prendre le cas échéant des mesures préventives et les chiffrer car elles peuvent avoir un impact sur le bilan financier de la coupe.

Le DiaLOG tool comporte beaucoup de photos et le vocabulaire utilisé est simple pour être compréhensible par le propriétaire forestier. Le DiaLOG tool oblige le technicien d'exploitation à prendre le temps de dialoguer avec le propriétaire et de passer en revue toutes les étapes du chantier. Le technicien est plus attentif aux attentes/craintes du propriétaire et ce dernier est mieux informé de ce qui va se passer chez lui.

Toutes les photos peuvent être personnalisées et donc adaptées au contexte et au matériel de l'entreprise ou de ses sous-traitants. Les photos doivent cependant refléter la réalité.

> Télécharger l'outil

Contact : Philippe RUCH