Le projet Phytofiber remporte le 1er prix du poster scientifique !
06 Décembre 2019

Le poster scientifique réalisé pour le projet Phytofiber a remporté le 1er prix lors des 4es Rencontres nationales de la recherche sur les sites et sols pollués, 26 et 27 novembre 2019. Il a été attribué par le comité scientifique.

> Téléchargez le poster scientifique Phytofiber

Pour rappel,  l’objectif  de PHYTOFIBER est le déploiement d’une filière de valorisation de biomasses issues de sols pollués, axée sur la production de produits manufacturés à base de fibres végétales.

Il s’appuiera sur les dispositifs de phytomanagement en cours, BIOFILTREE (ANR) et PROLIPHYT (ADEME), pour l’approvisionnement en fibres et sur une forte complémentarité des partenaires du consortium.

> Rendez-vous sur le site Phytofiber : https://phytofiber.fr/

 

[Initiées par l’ADEME en 2002, ces Rencontres nationales constituent un temps fort pour tous les acteurs scientifiques et techniques qui souhaitent s’informer sur les avancées et les faits marquants de la recherche dans le domaine de la pollution des sols liée à des activités industrielles sur sols urbains, industriels, agricoles. Sont exclues les pollutions d’origine agricole et radioactive.
En savoir plus : https://www.rencontres-recherche-ssp2019.ademe.fr/ ]