LumiVec, la fenêtre bois made in FCBA
11 Janvier 2019

APPEL A MANIFESTATION D'INTERET
prolongé jusqu'au 31 janvier 2019 !

Après différentes études sur la faisabilité technique du vitrage collé sur support bois et la mise en oeuvre de fenêtres sur un chantier-pilote, FCBA en collaboration avec le SFJF et l'entreprise Ginger CEBTP, souhaite transférer cette technologie aux fabricants et concepteurs français de menuiseries extérieures, ainsi qu'à leurs partenaires industriels à l'horizon 2019-2020.

Cette technologie de vitrage collé (VEC, VPC), développé par FCBA, possède des avantages techniques majeurs : clair de vitrage maximal, design moderne et ouvrant caché, finesse du cadre et performances thermo-optiques optimales.

Un appel à manifestation d'intérêt (AMI) a été lancé. Tous les fabricants et concepteurs français de menuiseries extérieures et les entreprises concernées par la thématique du collage peuvent participer à l’AMI et se déclarer jusqu'au 31 décembre 2018Dossier AMI   -    Inscription candidature AMI
La journée de lancement LumiVec est programmée le 7 février 2019 à FCBA Bordeaux. Inscription Journée de lancement 7 février 2019 (doodle)

LumiVec est labélisé par le Pôle de compétivité Xylofutur et les études techniques ont eu le soutien financier du CODIFAB et du Conseil Régional Nouvelle-Aquitaine.

Contact FCBA : Marc Sigrist
 

Presse

 
Technique