Meet-up France Bois 2024 le 18 mars : Cap vers l’excellence environnementale du Village olympique et paralympique
20 Mars 2019

Organisé par France Bois 2024 le 18 mars 2019, quelques jours après l’annonce des consultations auprès des opérateurs publics pour la construction du Village olympique et paralympique, le meet-up a réuni 300 acteurs de la Filière Bois pour constituer les équipes conception-réalisation-fourniture qui élaboreront les solutions bois construction et aménagement attendues.

Cette rencontre a constitué le premier temps fort du projet France Bois 2024, créé pour préparer activement la réussite de ce village qui sera une vitrine d’exception pour la France et qui constituera aussi une formidable opportunité pour toute la filière construction d’opérer sa mutation vers les nouvelles techniques de construction en filière sèche.

Jean-Louis Missika, adjoint au maire de Paris à l’urbanisme, projets du Grand Paris, développement économique et attractivité, a clôturé la rencontre, en rappelant qu’un des objectifs est de faire franchir une étape nouvelle à la Filière Bois française. « Elle ne sera plus l'exception mais la norme. L’objectif est : 100 % bois en dessous de R+8 et de solutions mixtes en filière sèche au-delà de R+8. L’accent sera mis sur les circuits courts et le recyclage en associant la maîtrise d'œuvre bois dès le mois de mai ».

En savoir plus : 

> Communiqué de presse Meet up France Bois 2024

> Dossier de presse France Bois 2024

À propos de France Bois 2024

France Bois 2024 est porté par ADIVBois (Association pour le Développement des Immeubles à Vivre Bois) et financé par France Bois Forêt (Interprofession nationale de la filière forêt-bois) et le Codifab (Comité professionnel des professions de l’ameublement et de la seconde transformation du bois). C’est un projet structurant et fédérateur du Contrat Stratégique de la Filière Bois, signé le 16 novembre 2018. Présidé par Georges-Henri Florentin, il rassemble l’ensemble des organisations professionnelles du secteur et vise à faciliter la plus large participation des entreprises de la filière, de l’amont à l’aval.

Plus d’informations sur www.francebois2024.com