Retour sur la journée « Comprendre et appliquer le nouveau référentiel NF FENETRE BOIS ET PORTES EXTERIEURES »
11 Octobre 2019

Le 26 septembre dernier, l’Institut technologique FCBA et l’Union des fabricants de menuiserie (UFME) ont organisé une journée d’information « Comprendre et appliquer le nouveau référentiel NF».

A destination des professionnels de la menuiserie, l’objectif était d’expliquer le fonctionnement de la certification NF Fenêtre Bois et Portes Extérieures.

La certification assure un niveau de qualité minimum dès l’instruction et une rigueur de suivi inégalée, avec deux audits par an. Les avis d’experts leurs offrent la possibilité de faire valider les conceptions ou protocoles dérogatoires aux normes par un organisme tierce partie indépendant, compétent et impartial. Une solution de marquage massif est apportée grâce à l’option NF Conception, et ce avec des coûts de certification maîtrisés.

Cette journée a également été une belle occasion pour les participants de poser de nombreuses questions et de partager leur expérience. Deux titulaires NF, Menuiseries Pasquet et MC France, sont d’ailleurs venus témoigner du fonctionnement de la marque depuis sa réorganisation, il y a un peu plus d’un an.

En savoir plus :

- Présentation FCBA repositionnement des marques

- Communiqué de presse

 

Contact FCBA : Cécile Oms