Révision Norme NF D 62-100, sécurité des lits mezzanines à plate-forme fixe
29 Mai 2019

La norme NF D 62-100 spécifie les exigences relatives à la sécurité des lits mezzanines à plate-forme fixe pour l’ameublement domestique.
Elle s'applique à tout lit mezzanine à plate-forme fixe située à plus de 800 mm du sol et dont la largeur du plan de couchage est supérieure à 1 200 mm.

Cette norme est élaborée dans le cadre de la directive relative à la sécurité générale des produits, et a été révisée afin de prendre en compte le dernier état de l’art.

Elle permet de justifier de la conformité des produits vis-à-vis des différents risques tel que coincement de membre, résistance mécanique en usage normal.

ATTENTION : Certains lit mezzanine, initialement conformes à la norme version précédentes ne seront potentiellement pas conformes à cette nouvelle norme.
En effet certaines méthodes d’essai ont été modifiées dans un soucis d’harmonisation avec les exigences européennes, les exigences dimensionnelles ont été clarifiées et adaptées, les essais de stabilité ont été précisés.

Pour comprendre les impacts sur vos gammes et vos produits, nous vous proposons une formation les 09/07/2019 et 17/09/2019
Inscriptions : 
Email : emmanuel.meurisse@fcba.fr Tel : +33 (0) 6 46 41 31 63

Sur cette typologie de produits, FCBA peut également vous accompagner sur :

  • Conception de produit (réflexion sur une orientation plus vertueuse vis-à-vis de l’environnement, un allègement, l’emploi de nouveaux matériaux…)
  • Réalisation des tests sur la finition de vos meubles.

 

Les + FCBA :
FCBA atteste de la conformité du produit testé au regard des exigences des normes d’essais. FCBA est reconnu compétent par le Cofrac (portée n° 1-0197, www.cofrac.fr) et les autorités de surveillance du marché. FCBA réalise une analyse technique de vos produits afin de prendre en compte les effets de gammes et réduire vos coûts d’essais. Les équipes de FCBA sont motivées et impliquées, ont une excellente connaissance des marchés et des produits d’ameublement, des contraintes liées à l’usage de ces produits. FCBA dispose bien sûr des moyens d’essais adéquats, et est impliqué au travers de ses experts en normalisation. A côté de l’équipe essais, vous aurez à votre disposition une équipe qui peut vous accompagner en conception et en certification de produit. FCBA est reconnu comme une source d’information pertinente dans le secteur de l’ameublement et de l’agencement. 

Pour tout renseignement complémentaire ou pour vous inscrire à la formation , contactez Emmanuel Meurisse, responsable technique pôle Ameublement.
Email : emmanuel.meurisse@fcba.fr
Tel : +33 (0) 6 46 41 31 63