Workshop: Utilisation de cellulose pour l'élaboration de matériaux innovants
08 Avril 2014

Dans le contexte actuel de diminution des ressources fossiles, la seule alternative qui nous soit offerte sur le long terme est de se pencher sur l’utilisation de matériaux renouvelables. La cellulose pourrait être l’un de ces matériaux, et bien qu’elle soit déjà très utilisée comme combustible, matériau de construction ou matière première pour le textile et le papier, elle possède d’autres propriétés qui pourraient être mieux exploitées notamment dans les domaines de l’emballage, des transports et du bâtiment.

C’est dans ce contexte qu’AXELERA et l’ARDI proposent de participer à un workshop :

- pour favoriser les échanges d’informations scientifiques, techniques et économiques sur l’utilisation de cellulose pour l'élaboration de matériaux innovants.

- pour informer les industriels des dernières avancées dans ce domaine.
 

Pour en savoir plus et rencontrer nos experts FCBA qui interviennent lors de ce Wokshop, venez le Mercredi 21 mai 2014 au Centre Technique du Papier à Grenoble (Centre Technique du Papier - Domaine Universitaire - CS 90251 - 38044 GRENOBLE).

Contacts: Philippe LE THUAUT, Chargé de mission Innovation au sein du pôle AXELERA, Christelle GALLET, Référent Offre Technologique, ARDI Rhône-Alpes