Affichage environnemental – Révision du référentiel mobilier meublant

Affichage environnemental – Révision du référentiel mobilier meublant
12.092022
Mots-clésRéglementation
Secteurs
Ameublement et AménagementEnvironnement
La consultation pour la révision du référentiel mobilier meublant BP X 30-323-4 est ouverte pour le 22 septembre et le 6 décembre 2022.

Le référentiel sectoriel BP X 30-323-4, qui cadre les règles de l’affichage environnemental pour le mobilier meublant, a 5 ans déjà ! L’heure de sa révision a donc sonné.

A cette occasion, nous en profiterons pour préciser les règles pour calculer les impacts environnementaux d’un meuble issu d’une démarche d’économie circulaire.

Venez participer aux séances de travail collectif pour mettre à jour ce référentiel sectoriel suivant la nouvelle trame officielle proposée par l’ADEME. Conformément aux règles en vigueur, le résultat de ce travail sera ensuite audité, pour une publication cible en 2023.

Toutes les structures qui se sentent concernées de près et de loin par l’affichage environnemental des produits d’ameublement sont les bienvenues.

Iinscription gratuite mais obligatoire

Ce travail s’inscrit dans le cadre du programme AffiC, piloté par FCBA en partenariat avec la coopérative MU, avec le soutien financier d’Eco-Mobilier et de Valdelia.

Pour toutes vos questions

Emilie BOSSANNE
Responsable Recherche et Développement
contactez Emilie

Avec le soutien