Appel à projets de conception « Mobilier Urbain en Bois Feuillu Seine-et-Marnais »

Appel à projets de conception « Mobilier Urbain en Bois Feuillu Seine-et-Marnais »
04.062021
Mots-clésAppel à projets
Secteurs
Ameublement et Aménagement
Le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement de Seine et Marne organise un appel à projet visant à promouvoir l’utilisation locale du bois feuillu de petit diamètre produit en Seine-et-Marne en créant localement une gamme de mobilier urbain qui traitera les grandes thématiques d’usages suivantes : gestion de la propreté, besoin de se reposer dans l’espace public, invitation à la convivialité.

Cette action est menée en collaboration avec FCBA, le cabinet de consultant en design Art in Progress et le sculpteur sur bois Julien Colboc. De plus, Grand Paris Aménagement financera en partie le prototypage d’une gamme de mobilier .

Cet appel à projets est ouvert dans un premier temps aux designers, paysagistes et architectes. Une fois les concepteurs sélectionnés, ils devront s’associer à des scieurs et des entrepreneurs (fabricants de mobilier urbain, éditeurs…) à partir de début octobre, pour former 3 équipes lauréates.

Une indemnisation sous forme d’enveloppe financière de 20 000 € TTC est prévue pour chacune des 3 équipes qui seront sélectionnées.

Le règlement de l’appel à projets est consultable sur le site www.caue77.fr et téléchargeable à la demande par mail à ou par téléphone au 01 64 03 30 62.

Les dossiers de candidatures doivent être envoyés par mail au CAUE 77 avant le 15 juillet 2021 à minuit.