Prestations de service

Dans votre secteur d'activité, FCBA est un assembleur de compétences et propose des missions d’appui technique, d'essais, de formation...pour accompagner tous les professionnels des filières forêt - bois - construction - ameublement.

Sélection

Retour à la liste

Diagnostic poussières de bois

La réglementation française fait obligation aux entreprises travaillant le bois et les panneaux à base de bois, d'effectuer des contrôles et de tenir à jour des registres et documents dans le but de réduire le risque de maladies professionnelles. Le diagnostic de l'atelier et des installations de protection collective (aspiration) permet d'identifier les éventuelles sources d'émission de poussières et de lister les améliorations possibles. Le diagnostic repose sur la méthode 5M et propose l’élaboration d’un plan d’action pour la maîtrise du risque spécifique poussières de bois.

Objectif, bénéfice: 

Les poussières de bois sont un véritable enjeu de santé publique pour les travailleurs du secteur bois, et un enjeu économique pour les entreprises. Introduire une démarche de progrès efficace, à travers des actions ciblées pertinentes est le meilleur moyen de concilier efficacité et qualité de vie au travail.