Certifications

Certification attests that the quality and performance of products or services have been validated by an independent and accredited body. The certification criteria are defined in a reference framework recognised and accepted by all parties concerned: companies, users, consumers, experts and administrations. Each certification results in a mark (NF, CTB, PEFC, FSC®...) identified by a logo on products or commercial documents.

Filter certifications by

Reset

Certification attests that the quality and performance of products or services have been validated by an independent and accredited body. The certification criteria are defined in a reference framework recognised and accepted by all parties concerned: companies, users, consumers, experts and administrations. Each certification results in a mark (NF, CTB, PEFC, FSC®…) identified by a logo on products or commercial documents;

The “Origine France Garantie” label is a way of highlighting the French production of products.

FCBA, certification body is accredited by the COFRAC (Certification of Products and Services n° 5-0011 and certification of Persons n° 4-0029, scopes available on www.cofrac.fr)

In the field of wood construction, primary processing and furniture, FCBA issues product certifications under the CTB and NF marks on behalf of AFNOR Certification as well as individual certifications under the CTB mark.

Brand Web site Related document(s)
NF Contreplaqués (CTBX – CTBC)

This certification attests the technical characteristics, the performances and the suitability for use of the plywood panels intended for an external use and the plywood panels intended for a use in formwork. CTB-X : Plywood panels intended for external use. CTB-C : Plywood panels intended for a formwork use

NF Environnement Ameublement

This certification applies to all furniture products, in particular office, education, community and domestic furniture. Certified products must meet ecological criteria (low impact on the environment throughout the life cycle) and suitability for use criteria defined in a standard.

NF Environnement Ameublement website
NF Mobiliers Professionnels

This application of the NF Mark certifies that the professional technical furniture it covers has characteristics that comply with French standards and the technical specifications relating to them, and comes from a manufacture whose quality is ensured in accordance with the provisions set out in a reference system.

NF Mobilier Professionnel website
NF Office Excellence Certifié

Certification mark applicable to office furniture (office – meeting tables – chairs – storage – partitions)
First product certification mark to integrate environmental criteria and societal requirements.

NF Office Excellence Certifié website
NF Parquets

This certification attests to the technical characteristics and performance of parquet floors (appearance classification, geometry, moisture, suitability for laying, preservation treatment, use classification).

NF-Parquets website
NF Portes résistant au feu en bois

The NF NF Portes résistant au feu en bois mark replaces the NF BLOCS-PORTES INTERIEURES FASTE classification.
This new NF Portes résistant au feu en bois offers an ACOTHERM option for acoustic or thermal performance.

NF297 – NF Fenêtres Bois et Portes Extérieures – Acotherm

This certification attests that the wood and mixed joineries comply with the design requirements and have the following certified characteristics attesting to their suitability for use: AEV performance, operating forces, durability of wood.

NF-Fenêtres bois website
Origine France Garantie (OFG)

73% of French people take into consideration the origin of products when making a purchase!
The aim of the Origine France Garantie (OFG) certification is, on the one hand, to inform consumers about the French nature of their product and, on the other, to promote companies that have chosen to produce in France.

Certifications

La certification atteste que la qualité et les performances de produits ou de services ont été validées par le biais d'un organisme indépendant et accrédité. Les critères de certification sont définis dans un référentiel reconnu et accepté par toutes les parties concernées : entreprises, utilisateurs, consommateurs, experts et administrations. Chaque certification se traduit par une marque (NF, CTB, PEFC, FSC®…) identifiée par un logo apposé sur les produits ou les documents commerciaux.

Filtrer les certifications par

Réinitialiser

La certification atteste que la qualité et les performances de produits ou de services ont été validées par le biais d’un organisme indépendant et accrédité. Les critères de certification sont définis dans un référentiel reconnu et accepté par toutes les parties concernées : entreprises, utilisateurs, consommateurs, experts et administrations. Chaque certification se traduit par une marque (NF, CTB, PEFC, FSC®…) identifiée par un logo apposé sur les produits ou les documents commerciaux;

Le label Origine France Garantie, permettent de mettre en avant la production française des produits.

FCBA, organisme certificateur est accrédité par le COFRAC (Certifications de Produits et Services n° 5-0011 et certification de Personnes n° 4-0029, portées disponibles sur  www.cofrac.fr)

Dans le domaine de la Construction bois, de la première transformation et de l’ameublement, FCBA délivre des certifications de produits aux marques CTB et NF par mandatement d’AFNOR Certification ainsi que des Certifications Individuelles sous Marque CTB.

Marque Site internet Document(s) associé(s)
NF Contreplaqués (CTBX – CTBC)

Cette certification atteste les caractéristiques techniques, les performances et l’aptitude à l’emploi des panneaux de contreplaqué destinés à une utilisation en emploi extérieur et des panneaux de contreplaqué destinés à une utilisation en coffrage. CTB-X : Panneaux contreplaqués destinés à une utilisation extérieure. CTB-C : Panneaux contreplaqués destinés à une utilisation coffrage

NF Environnement Ameublement

Cette certification s’applique à tous les produits d’ameublement, en particulier aux mobiliers de bureau, d’éducation, de collectivité et domestiques. Les produits certifiés doivent répondre à des critères écologiques (faibles impacts sur l’environnement tout au long du cycle de vie) et à des critères d’aptitude à l’usage définis dans un référentiel.

Site NF Environnement Ameublement
NF Mobiliers Professionnels

Cette application de la Marque NF atteste que les meubles professionnels techniques qu’elle couvre ont des caractéristiques conformes aux normes françaises et aux prescriptions techniques les concernant, proviennent d’une fabrication dont la qualité est assurée suivant des dispositions prévues dans un référentiel.

Site NF Mobilier Professionnel
NF Office Excellence Certifié

Marque de certification applicable au mobilier de bureau (bureau – tables de réunion – sièges – rangements – cloisons)
Première marque de certification produit a intégrer des critères environnementaux et des prérequis sociétaux.

Site NF Office Excellence Certifié
NF Parquets

Cette certification atteste les caractéristiques techniques et les performances de parquets (classement d’aspect, géométrie, humidité, aptitude à la pose, traitement de préservation, classement d’usage).

Site NF-Parquets
NF Portes résistant au feu en bois

La marque NF Portes résistant au feu en bois remplace la marque NF BLOCS-PORTES INTERIEURES classement FASTE.
Cette nouvelle marque NF certifie la résistance au feu des portes en bois en offrant une option ACOTHERM pour les performances acoustiques ou thermiques.

NF297 – NF Fenêtres Bois et Portes Extérieures – Acotherm

Cette certification atteste que les menuiseries bois et mixtes sont conformes aux prérequis de conception et ont les caractéristiques certifiées suivantes attestant de leur aptitude à l’emploi : performances AEV, efforts de manoeuvres, durabilité du bois.

Site NF-Fenêtres bois
Origine France Garantie (OFG)

73 % des français prennent en considération l’origine des produits lorsqu’ils effectuent un achat !
La certification Origine France Garantie (OFG) a pour objectif, d’une part, d’informer le consommateur sur le caractère français de son produit, et d’autre part de valoriser les entreprises qui ont fait le choix de produire en France.