Opération collective menuiserie extérieure « ACOMEX BFC » en région Bourgogne-Franche-Comté : il est encore possible de rejoindre l’action

Opération collective menuiserie extérieure « ACOMEX BFC » en région Bourgogne-Franche-Comté : il est encore possible de rejoindre l’action
15.052024
Secteurs
2de transfo & Construction
Cette action, portée par FCBA en partenariat avec le CRITT BOIS Epinal et financé par la région Bourgogne-Franche-Comté rassemble à ce jour 6 fabricants de fenêtres bois et/ou mixte bois aluminium :
  • Menuiserie Charpente Girardet (25)
  • Menuiserie Personeni (70)
  • Donolo Frères (21)
  • Les Menuiseries Berthaud (71)
  • Menuiserie Daubigney (39)
  • Weisrock champvans (70)

Pour rappel, cette action reçoit le soutien financier de la Région Bourgogne-Franche-Comté et s’adresse aux TPE et PME Fabricant de fenêtres bois et mixte bois aluminium en Région BFC.

Elle a pour but :

  • D’améliorer et de justifier des performances techniques des fenêtres,
  • D’améliorer la compétitivité des entreprises et de développer et diversifier leurs marchés pour répondre au mieux à la mise en place de la RE2020 et de la REP (responsabilité élargie des producteurs).
  • Permettre également aux entreprises de répondre aux besoins du marché et notamment à des appels d’offres devenu un exercice complexe.

Cette action s’organise autour de 2 Phases, une collective (obligatoire) et une individuelle (optionnelle).

La Phase collective sera constituée de 5 journées d’intervention technique animée par FCBA et/ou le CRITT BOIS.

Ces interventions permettent de côtoyer les autres entreprises du collectif et de réaliser des visites, partage d’informations…

La 1ere intervention sur « conception – fabrication et performance des FENETRE BOIS et mixte bois aluminium » aura lieu le jeudi 30 MAI à DIJON et sera suivie de 4 autres jusqu’en septembre 2025.

La phase individualisée correspond à un accompagnement personnalisé pour l’étude d’une ou plusieurs gammes de fenêtres bois et mixte bois-aluminium,

2 niveaux sont proposés au choix :

– Niveau 1 (« marquage CE ») : la caractérisation des performances de base (essai AEV + calcul thermo-optique) et contrôle de production

-Niveau 2 (« norme NF ») : niveau 1 + analyse de la conception aux normes NF + Evaluations AEVM (+OB), acoustique (facultatif), endurance 10000 cycles (facultatif) et dossier technique FCBA de conformité au NF DTU 36.5. Ce niveau est un prérequis pour l’intégration au label Fenêtresbois21 ou à la marque de certification NF fenêtre bois.

Il est encore possible de rejoindre l’action !

Fabrice MIGUEL

05.56.43.64.41 / 06.82.79.20.03