Adhérent de l’APGIS ou de l’AG2R, vous pouvez bénéficier d’un diagnostic ergonomique pris en charge !

Adhérent de l’APGIS ou de l’AG2R, vous pouvez bénéficier d’un diagnostic ergonomique pris en charge !
10.112021
Secteurs
Ameublement et Aménagement
Les troubles musculosquelettiques sont la 1re cause de maladie professionnelle dans la filière ameublement.

Ces risques peuvent entrainer de nombreuses conséquences pour l’employeur et le salarié : souffrances physiques, arrêts maladies, changements d’activités, etc.

Au regard de ces constats, les partenaires sociaux ont sollicité l’expertise de FCBA et se sont accordés sur le financement d’un diagnostic en matière d’ergonomie. Les adhérents au régime de prévoyance de la Fabrication de l’Ameublement dont l’organisme assureur est l’APGIS ou l’AG2R peuvent bénéficier de la prises en charge de ce diagnostic.

En 2020 / 2021, 14 entreprises ont déjà pu bénéficier de cette prestation.

Mr Berthault, directeur qualité sécurité environnement chez Gautier témoigne :

L'intervention d'une ergonome dans notre entreprise représente une vraie valeur ajoutée vis à vis de nos actions d'amélioration des conditions de travail, et le diagnostic réalisé a été tout à fait pertinent. L'analyse qu'elle a réalisé sur les postes concernés ainsi que les interviews menés auprès des opérateurs, de l'encadrement, et des services supports, nous ont incités à nous remettre en cause, à revoir notre évaluation des risques, et à repenser certains éléments de notre fonctionnement. Nous recommandons donc cette démarche aux entreprises et n’hésiterons pas à la solliciter à nouveau selon nos besoins.

Pierre-Emmanuel Berthault

Vous souhaitez améliorer l’ergonomie sur certains postes de travail ? Vous avez besoin d’adapter un poste suite à une restriction médicale ? Vous avez un projet de réaménagement et vous voulez vous assurer qu’il soit adapté en terme d’ergonomie ?

Le diagnostic est réalisé par Clarine Lenormand, ergonome à FCBA, pour observer différents postes de travail et proposer des recommandations concrètes.

Les places pour 2022 sont désormais ouvertes,
n’attendez plus,
le nombre de places est limité !