Dispositif Tremplin pour financer vos FDES individuelles

Dispositif Tremplin pour financer vos FDES individuelles
27.052021
Mots-clésAccompagnement
Secteurs
2de transfo & ConstructionEnvironnement
Les entreprises PME TPE du secteur bâtiment peuvent faire appel au Dispositif Tremplin, mis en place par l'Ademe, pour le financement des FDES individuelles. FCBA vous accompagne dans ces réalisations FDES !

Une nouvelle réglementation environnementale pour le bâtiment doit être adoptée en 2021 : la RE2020. Celle-ci fixera des seuils sur l’empreinte carbone des bâtiments, d’une part sur l’ensemble de leur cycle de vie et d’autre part spécifiquement sur les matériaux et équipements mis en œuvre.

Les fiches de déclaration environnementale et sanitaire (FDES), qui permettent de mesurer les impacts environnementaux des matériaux, deviennent dès lors des outils indispensables pour la conception des futurs ouvrages.

Dans le cadre de son dispositif TREMPLIN, l’ADEME apporte son soutien financier aux PME et TPE pour réaliser leur FDES individuelle. Ce dispositif permet de financer 80% d’une FDES avec un plafond maximum de 8000€.

Cette action fait partie de plus d’une soixantaine d’actions financées par l’ADEME pour la transition écologique des PME, sur la période 2021-2022.

FCBA est à vos côtés pour vous accompagner dans la réalisation de votre FDES.