L’éco-conception au cœur des enjeux de transition écologique

L’éco-conception au cœur des enjeux de transition écologique
08.092022
Mots-clésAccompagnement, Economie circulaire, Formation
Secteurs
Ameublement et AménagementEnvironnement
Formez-vous aux enjeux de l’éco-conception dans le secteur de l’ameublement

A travers la formation « Eco-concevoir : opportunités, outils », vous aurez une meilleure vision de la manière d’initier une démarche d’éco-conception. Cette formation est proposée en présentiel ou en distanciel.

Voir le programme complet : Eco-concevoir : opportunités, outils – FCBA Formation

Calculez les impacts environnementaux de vos produits

L’Analyse de Cycle de Vie est une méthode utilisée à FCBA depuis plus de 15 ans pour calculer les impacts environnementaux de vos meubles de manière quantitative à travers des indicateurs environnementaux reconnus comme celui du changement climatique.

Pour ceux qui souhaitent calculer eux-mêmes et facilement les impacts environnementaux de leurs meubles, FCBA a développé Eco-meuble, un outil développé avec le soutien de l’ADEME pour soutenir le déploiement de l’affichage environnemental. Spécifiquement dédié aux produits mobiliers meublant, literies, sièges rembourrés.

Améliorez la performance environnementale de vos produits

Nos équipes de designers, ingénieurs matériaux, ergonomes, experts finitions ou mécanique vous accompagnent pour éco-concevoir des meubles durables.

Dans ce cadre, l’ADEME a mis en place pour les PME le dispositif TREMPLIN (proposé par l’ADEME) et vous permet donc d’accéder à des aides forfaitaires jusqu’à la fin de l’année 2022.

Que ce soit pour vous former, mesurer la performance de vos produits ou passer à l’action en éco-concevant vos produits, les équipes de FCBA sont à votre service pour vous accompagner.

Pour toutes vos questions

ACV Simplifié
Arnaud Mankou
Consultant Environnement Economie Circulaire
contactez Arnaud

Formation
David Legouix
Consultant Matériaux
contactez David