Etude mobilier de bureau

Etude mobilier de bureau
16.032022
Mots-clésEtude
Secteurs
Ameublement et Aménagement
Les espaces de travail de nos jours et les besoins des collaborateurs ont évolués. La crise sanitaire a mis en lumière certaines problématiques et a accéléré les réflexions sur les nouvelles façons de travailler. Le document que nous présentons met en lumière une analyse globale pour plusieurs espaces de travail

Quels sont les limites et les avantages à ces nouveaux espaces de travail en plein développement ? Sont-ils réellement adaptés aux besoins des collaborateurs ? Devons-nous tendre vers des nouveaux espaces ? Pour répondre à ces questions, le FCBA a lancé en 2021 des travaux de réflexion collective sur le bureau de demain, donnant lieu à trois visions : documentaire, normative et terrain.

Le document que nous présentons à présent, la vision terrain, met en lumière une analyse globale pour plusieurs espaces de travail : le télétravail, l’open-space, le coworking, les environnements flexibles, le travail en marchant et le travail à l’extérieur. Dans une première partie, cette analyse s’alimente de plusieurs études, des observations d’usagers dans leurs environnements de travail ainsi que de leurs témoignages. Dans une seconde partie, l’analyse se focalise sur l’approche professionnelle à travers la vision du bureau d’aujourd’hui et d’une vision plus prospective portée sur l’espace de travail de demain.

Cette étude est disponible pour les cotisants CODIFAB.

Demandez l'étude à :

Alice HUCHON COLUNGA
Consultante Design Produits et Services
contactez Alice

Avec le soutien