Visioconférence : Le bois au service de la rénovation

Visioconférence : Le bois au service de la rénovation
Date Le 04.03.2021
Mots-clésVisioconférence
Secteurs
2de transfo & Construction
Le Pôle de Compétitivité Xylofutur organise son 23ème Xylodating au format 100 % numérique jeudi 4 mars sur le thème : Le Bois au service de la rénovation, quelles techniques et technologies innovantes ?

Entre les objectifs de rénovation thermique présentés par le gouvernement français, les politiques européennes incitatives et la montée en compétence pour la rénovation du bâti ancien, comme pour la cathédrale Notre-Dame de Paris, les industriels et les chercheurs du secteur de la construction bois étendent leurs connaissances et se mobilisent pour apporter de nouveaux produits sur le marché.

Le caractère renouvelable de la ressource, la préfabrication avancée des murs et planchers et les performances thermiques sont autant d’avantages que la construction bois met en avant pour répondre aux marchés de la rénovation. Des questions restent toutefois en suspens comme celles de la durabilité des matériaux, le respect des réglementations futures, et les contraintes techniques des produits associés. Ainsi lors de ce Xylodating dédié à l’usage du bois pour la rénovation, les solutions en cours de développement seront abordées.
Vous rencontrerez les industriels, les centres techniques ou laboratoires qui pourront devenir vos partenaires pour vos projets innovants.

L’occasion de découvrir la présentation, par notre expert Julien Lamoulie – Responsable de secteur Structure Ossatures et Bardages – du Guide Action Logement pour la rénovation par façade bois préfabriquée.

Jeudi 4 mars 2021 à partir de 8h30