FCBA partenaire de Canopée Challenge

FCBA partenaire de Canopée Challenge
26.102021
Mots-clésAppel à projets
Secteurs
2de transfo & Construction
Canopée Challenge est un concours international d’innovation au sein de la filière forêt-bois. Cette initiative est portée par Forinvest Business Angels, l’École Supérieure du Bois, Fibois France et Xylofutur pour promouvoir la filière forêt-bois.

Le bois est une ressource naturelle et durable, qui articule technologie et écologie, pour répondre aux enjeux de demain. Ce concours a pour vocation de mettre en avant les porteurs de projets à caractère innovant, les accompagner, et les soutenir. Inédit, il réunit un jury plus de 80 membres composé de journalistes, d’experts de la filière, de l’investissement et de l’accompagnement de projets.

La seconde édition du Canopée Challenge récompensera sept projets, dans trois catégories – Création, Développement & International – grâce à une dotation globale de 60 000€.

L’objectif : accompagner les idées et les solutions portées par des étudiants, des chercheurs, des startups et des entreprises afin de cultiver la  compétitivité du secteur d’activité et l’ouvrir à de nouveaux talents.