Reconnaissance d'essences en menuiserie
Octobre 2018

Suite à l'exigence grandissante de la déclaration d'essences et d'origine du bois, les professionnels ont besoin de pouvoir prouver la provenance de leurs bois ; par ailleurs, les exigences techniques vis-à-vis de la durabilité nécessitent la reconnaissance des parties aubieuses.
ref. FCBAINFO_2018_30_Didier Reuling_Nathalie Passedat

ACOUBOIS : acoustique des constructions bois / 2015-2016 transmissions latérales
Septembre 2018

La série d'actions ACOUBOIS, démarrée en 2009 se poursuit : après la première partie 2009-2014, le catalogue construction-bois et le projet Silent Timber Build, voici la partie 2015-2016 sur les transmissions latérales. Prochainement, les Planchers basses fréquences, la vibration machines à laver et encore plus
ref. FCBAINFO_2018_29_Jean-Luc Kouyoumji...

Marque CTB : nouvelle identité - secteur Durabilité-Préservation bois
Septembre 2018

Depuis plusieurs décennies, la marque CTB est utilisée comme signe distinctif pour valoriser les certifications de produits, de services et de personnes dans nos secteurs. CTB fait peau neuve, insufflée d’une nouvelle dynamique visant à la rendre plus forte, plus lisible et plus attractive.
ref. FCBAINFO_2018_septembre_28_Pierre Noly_Alain Hocquet...

Publications FCBA INFO : toutes les parutions...
Août 2018
Les projets de valorisation des feuillus par FCBA
Août 2018

Le marché de la construction est le principal consommateur de bois, mais la part de marché du bois en France est inférieure à celle d’autres pays européens. Les campagnes de promotion en faveur du bois, le soutien des pouvoirs publics au développement du bois construction
ref. FCBAINFO_2018_août_25_André Richter

Isolation acoustique et vibratoire des constructions bois pour le marché européen
Juillet 2018

L’objectif principal du projet SILENT TIMBER BUILD a été de développer des modèles de prédiction pour les bâtiments multi-étapés utilisant diverses compositions d’éléments structuraux de planchers et de murs à base de bois.
ref. FCBAINFO_2018_juillet_22_Jean-Luc Kouyoumji

Pages