La Fresque du climat : sensibiliser les collaborateurs au changement climatique

La Fresque du climat : sensibiliser les collaborateurs au changement climatique
09.062022
Mots-clésOutil
Secteurs
Ameublement et AménagementEnvironnement
Au regard des enjeux du changement climatique et des efforts à engager pour atteindre les objectifs de l’Accord de Paris, La Fresque du Climat se révèle être un outil et une méthode très efficaces et ludiques pour sensibiliser les individus et les organisations.

Depuis fin 2018, l’association la Fresque du Climat œuvre pour embarquer les individus et les organisations dans la transition, en permettant la diffusion rapide d’une compréhension partagée du défi que représente le changement climatique.

Présent dans 50 pays et disponible en 35 langues, plus de 350 000 personnes ont déjà suivi un atelier de la Fresque du climat. Le nombre de personnes sensibilisées doublent tous les 5 mois et l’association s’est fixé un objectif de 1 000 000 personnes sensibilisées à fin 2022.

C’est scientifique : la Fresque du Climat s’en tient aux données scientifiques solidement établies

C’est accessible : en une demi-journée, la méthode d’animation est très dynamique et permet à chacun de trouver sa place dans l’exercice.

C’est efficace : à travers une compréhension partagée des mécanismes à l’œuvre, elle permet aux individus et aux organisations de créer une discussion collective sereine et positive sur les leviers d’action.

Au sein de FCBA, deux animateurs La Fresque du Climat sont formés pour animer un atelier dans votre structure. Pour plus d’informations pour organiser cet atelier, n’hésitez pas à nous contacter.

Pour toutes vos questions

Emilie BOSSANNE
Responsable Recherche et Développement
contactez Emilie