Lancement de la Gazette de la prescription

Lancement de la Gazette de la prescription
16.022024
Mots-clésNewsletters
Secteurs
2de transfo & Construction
La gazette de la prescription, un nouveau support pour les prescripteurs ? Découvrez la présentation de notre newsletter par Manuel Burlat, Responsable de l’équipe Evaluation et Certification – Pôle Industrie Bois et Construction

Chers lecteurs, 

J’ai le plaisir de vous présenter la première édition de « La Gazette de la Prescription », élaborée par les collaborateurs de l’équipe Evaluation et Certification du pôle Industrie Bois et Construction de FCBA.  

En tant que Centre Technique Industriel de la filière bois et organisme certificateur, notre mission principale consiste à promouvoir l’innovation et la qualité au sein de l’industrie de la construction bois. En englobant l’ensemble de la filière, de la forêt au produit final, FCBA offre une expertise étendue de la sylviculture à la fin de vie des produits. Pour vous, prescripteurs en construction bois, nous nous positionnons en tant que partenaire, nous centralisons et diffusons des informations techniques, assurons une veille constante, afin de vous soutenir dans l’adoption des meilleures pratiques.   

Cette newsletter a été créée dans le but de partager avec vous les connaissances, les évolutions et les perspectives liées à la construction bois et aux certifications associées. A chaque édition, nous mettrons en avant les dernières documentations, sites et outils destinés à vous accompagner dans vos missions de prescription. Nous aborderons également des dossiers techniques approfondis en vulgarisant parfois des sujets complexes, en y intégrant les certifications associées afin que vous puissiez les appréhender efficacement. Par le bais de cette initiative, nous prévoyons également de mettre en avant des témoignages d’acteurs clés, ainsi que les portraits de personnes œuvrant dans le domaine des certifications. 

Enfin, une rubrique dédiée aux évènements à venir vous informera des webinaires, des visites de sites industriels et de chantiers, les salons ainsi que de toute autre occasion pour échanger.

En espérant que cette première édition réponde à vos attentes, n’hésitez pas à nous faire part de vos retours et suggestions. 

Je vous souhaite une bonne lecture ! 

Cordialement,