Livre blanc sur les achats publics de mobilier

Livre blanc sur les achats publics de mobilier
13.052022
Mots-clésAppel à projets, Réglementation
Secteurs
Ameublement et Aménagement
Gagner en efficacité dans ses appels d’offres

L’achat public se heurte souvent à des difficultés de méthodologie et à des portefeuilles d’achats de plus en plus larges. En effet, lors de la rédaction des appels d’offres, l’acheteur ne sait pas toujours comment exprimer ses besoins, notamment en regard des textes réglementaires et des normes existantes. Trop fréquemment, les prescriptions sont trop nombreuses, ou trop floues et les entreprises soumissionnaires ne savent pas comment y répondre, de quelles façons valoriser leurs produits et leurs services… En formulant mal ses appels d’offres, l’acheteur public se retrouve face à des propositions trop hétérogènes pour être comparées et ne correspondant bien souvent pas à ce qu’il recherche.

Il est alors obligé de lancer un second appel d’offres, qui peut lui aussi se solder par un échec. Une perte de temps et d’argent.

Ce livre blanc a pour but d’épauler les acheteurs, qui font face à des portefeuilles de plus en plus étoffés, tout en disposant de moins en moins de temps pour la rédaction de leurs appels d’offres. Il vise à leur fournir une méthodologie structurée afin de leur permettre de mener des appels d’offres couronnés de succès.

Le livre blanc est disponible sur demande pour les entreprises qui cotisent au CODIFAB Ameublement. 

Pour toutes vos questions

Matthieu Thuleau
Responsable de la marque NF Mobilier Professionnel
contactez Matthieu

Avec le soutien du