Nouveaux essais acoustiques sur cabines

Nouveaux essais acoustiques sur cabines
06.102021
Mots-clésEssais
Secteurs
Ameublement et Aménagement
Vous êtes fabricant ou distributeur de cabines acoustiques (phone box et autres cabines de travail ou de réunion mobiles) ? Au delà d’une conformité réglementaire, par exemple réaction au feu, et technique (par exemple, conformité aux normes produits correspondantes), vous souhaitez revendiquer en plus une performance acoustique pour valoriser vos produits sur un marché concurrentiel en plein essor ?

Pour compléter ses prestations déjà reconnues de conformité réglementaire et de performance technique, d’essais d’absorption acoustique sur mobiliers (écrans et cloisonnettes de bureaux, objets suspendus ou muraux, …), FCBA répond à votre demande en déployant la nouvelle méthode de mesure NF ISO 23351-1 : 2020 « Acoustique – Mesure de la réduction du niveau de la parole par les ensembles de meubles et les enceintes – partie 1 : Méthode de laboratoire ».

Cette norme vous permettra de déterminer la capacité de vos cabines à atténuer le niveau de la parole lorsque l’occupant qui parle entre à l’intérieur du produit.

Pour compléter cette prestation, avec la norme NF EN ISO 11957 : 2009 « Acoustique – Détermination des performances d’isolation acoustique des cabines – Mesurages en laboratoire et in situ », vous serez également en mesure de caractériser la capacité de vos cabines à isoler l’occupant des bruits extérieurs.

FCBA est par ailleurs en mesure de réaliser les autres caractérisations pouvant être demandées pour ce type de concept (réaction au feu, sécurité vitrage, sécurité électricité, performances mobiliers et équipements, QAI, solidité cabine…à personnaliser selon vos besoins) pour packager l’ensemble sous la forme d’une évaluation d’aptitude à l’usage (Dossier Technique FCBA) pouvant être soumis aux assureurs, maîtres d’œuvres  et bureaux de contrôles par exemple.

Pour toutes vos questions