Nouvelles FDES de Murs Ossature Bois

Nouvelles FDES de Murs Ossature Bois
19.012023
Mots-clésInformation
Secteurs
2de transfo & ConstructionEnvironnement
A la demande des organisations professionnelles et avec le soutien du CODIFAB, FCBA a réalisé 3 nouvelles FDES de Murs Ossature Bois fabriqués en France. L’objectif est de mettre à disposition des bureaux d’études des FDES « clés en main ».

Depuis plusieurs années, une FDES collective de « mur ossature bois fabriqué en France » est à disposition sur la base INIES et sur le configurateur DE-bois. Cette FDES, réalisée par FCBA sur financement CODIFAB, correspond à un mur constitué de montants d’une largeur de A45 mm et d’un entraxe de 60 cm non isolé. En accompagnement de cette FDES, une interface « Mur Ossature Bois » a été développée sur le configurateur DE-bois. Celle-ci permet de modifier un certain nombre de paramètres de conception de ce mur, tels que l’essence de bois, la largeur des montants, le type de contreventement et d’ajouter l’isolant.

A la demande des organisations professionnelles, FCBA a réalisé 3 nouvelles fiches pour le CODIFAB. L’objectif était de mettre à disposition des bureaux d’études des FDES « clés en main ».

Ces trois nouvelles FDES sont les suivantes :

  • Mur ossature bois avec montant d’une largeur de 145 mm et un entraxe de 60 cm contenant de la laine de bois, fabriqué en france ;
  • Mur ossature bois avec montant d’une largeur de 200 mm et un entraxe de 60 cm contenant de la laine de bois, fabriqué en france ;
  • Mur ossature bois avec montant d’une largeur de 200 mm et un entraxe de 60 cm non isolé, fabriqué en france.

Ces FDES ont été réalisées et vérifiées. Elles sont désormais disponibles sur la base INIES ainsi que sur DE-bois.

Avec le soutien

codifab