Retour sur la journée « Comprendre et appliquer le nouveau référentiel NF FENETRE BOIS ET PORTES EXTERIEURES »

Le 26 septembre dernier, l’Institut technologique FCBA et l’Union des fabricants de menuiserie (UFME) ont organisé une journée d’information « Comprendre et appliquer le nouveau référentiel NF». A destination des professionnels de la menuiserie, l’objectif était d’expliquer le fonctionnement de la certification NF Fenêtre Bois et Portes Extérieures

> Communiqué de presse

BioImpulse, projet multipartenaires pour une colle biosourcée

Le projet BioImpulse, dont FCBA fait partie, a pour objectif de concevoir et développer une gamme de colles / résines sans SVHC , pour les domaines d'application Bois, Isolation, Pneumatiques, Composés Moulés, Stratifié.

BioImpulse est sponsor du catamaran de Manon Audinet et Quentin Delapierre, équipage soudé et médaillé qui va également concourir pour les jeux olympiques à Tokyo.

> Communiqué de presse

 

FCBA et L'UFME présentent le nouveau référentiel "NF Fenêtres Bois & Portes Extérieures"

L’UFME (Union des fabricants de menuiseries) et l'Institut technologique FCBA, gestionnaire de la marque NF Fenêtres bois et portes extérieures, présentent le nouveau référentiel NF 297, offrant deux nouvelles options de certifications (NF Conception et NF Conception Et performance) afin de mieux valoriser la qualité des menuiseries bois sur leurs différents marchés

Pour en savoir plus:

> Communiqué de presse

CTB A+ célèbre ses 60 ans
Retour sur l’évolution d’une marque de certification moteur pour la préservation, le traitement et l’embellissement du bois.

Seule certification de services dans les domaines de la préservation, du traitement et de l’embellissement du bois, CTB A+ célèbre ses 60 ans.

Initiative lancée en 1959 par une poignée d’entreprises spécialisées, la marque, qui s’inscrit dans l’écosystème de certification CTB, géré par FCBA pour tout l’univers du bois, a traversé les années en totale cohérence avec ses marchés : animée par un réseau de professionnels fidèles et dynamiques, elle a toujours rapidement intégré, voire porté les évolutions techniques qui continuent aujourd’hui encore à redessiner les contours des activités liées à la durabilité du bois.

> Communiqué de presse

Pages