Programme d’accompagnement Région AURA – FCBA Industrie du Futur

Programme d’accompagnement Région AURA – FCBA Industrie du Futur
08.012021
Mots-clésEconomie circulaire
Secteurs
Forêt1ère transformation2de transfo & ConstructionAmeublement et Aménagement
La région AuRA lance un programme pour accompagner, d’ici fin 2022, 1726 entreprises (PMI et ETI) sur les thématiques de l’Industrie du Futur. FCBA a été retenu pour intervenir sur la thématique "amélioration des procédés et maîtrise de la consommation des ressources".

Rappelons quelques-unes de ces thématiques d’intérêt pour notre filière : robotique et automatisme, maîtrise de la consommation des ressources, simulation des flux, gestion des données internes (ERP…), traçabilité, maintenance prédictive….

Concrètement, les entreprises peuvent bénéficier d’une aide de la Région pour un premier accompagnement par des consultants référencés Une prise en charge à hauteur de 50% du coût des missions est mise en place avec un plafond de 16 000 € d’aide par entreprise (tous thèmes confondus si plusieurs aspects sont abordés).  

FCBA est référencé pour intervenir sur la thématique « amélioration des procédés et maîtrise de la consommation des ressources ».

Vous êtes implantés en AuRA, vous souhaitez optimiser vos procédés et l’utilisation de vos matières premières, alors contactez-nous !

Contact :

Stéphane Grulois, chargé de Territoire Sud-Est.
Tél. : 06 12 11 93 24
Email :