Retour sur notre participation au Forum Bois Construction

Retour sur notre participation au Forum Bois Construction
11.042024
Mots-clésSalon
Secteurs
2de transfo & Construction
Nous sommes ravis d'avoir participé au Forum Bois Construction cette année. Cet événement majeur dans le domaine de la construction bois nous a permis de mettre en valeur notre expertise et de rencontrer des acteurs clés de l'industrie.

Points forts de notre participation :

  1. Exposition : Notre stand a attiré l’attention grâce à la présentation de nos compétences techniques dans le domaine de la construction bois. Nous avons pu mettre en avant notre savoir-faire et notre engagement en faveur du développement durable.
  2. Accroitre notre réseautage : Le Forum nous a offert une plateforme idéale pour établir des contacts avec des professionnels du secteur, incluant des architectes, des ingénieurs, et d’autres entreprises spécialisées dans le bois construction. Ces interactions nous ont permis d’échanger des idées, de partager des expériences, et de nouer des partenariats prometteurs pour l’avenir.
  3. Conférences et ateliers : Nous avons participé activement aux conférences et aux ateliers organisés pendant le Forum. Ces sessions nous ont permis de rester informés des dernières tendances, des avancées technologiques, et des enjeux réglementaires dans le domaine de la construction bois. Nous avons également contribué au programme avec les interventions de :
  • Serge Le Nevé, sur comment “Sécuriser l’offre Bas Carbone pour la pérenniser”.
  • Jean-Luc Kouyoumji, sur “Assembleurs et transmissions latérales” et sur “La circularité : #réemploi du bois en structure”.
  • Gérard Deroubaix sur “L’#écoconception”.
  • Grégoire Pianet sur l’atelier feu
  • Maxime Fiabane en tant que modérateur de l’atelier “Plateforme #Eurocode 5”.
  • Thomas Catterou, sur la “Vibration des planchers : futur Eurocode 5, aspects psychosensoriels et R&D”

Perspectives :

Nous envisageons de capitaliser sur les opportunités et les contacts établis lors du Forum Bois Construction. Nous continuerons à développer nos services pour répondre aux besoins croissants du marché, tout en renforçant nos collaborations avec nos partenaires.

En conclusion, notre participation a été une expérience enrichissante et bénéfique pour notre entreprise.