LumiVep

LumiVep
LumiVep est un concept d’ouvrant caché bois en vitrage extérieur parclosé.

Évènement fenêtre bois LumiVEP le lundi 22 juillet à 18h à FCBA Bordeaux.

LumiVEP est une déclinaison des travaux réalisés dans le cadre du concept LumiVec  LumiVec, le concept de fenêtre bois à vitrage collé (fcba.fr).

Cette technologie d’ouvrant caché en vitrage extérieur parclosé possède des avantages techniques majeurs : clair de vitrage maximal, design moderne, finesse du cadre…

Le groupe de conception collective de LumiVep animé par FCBA avec Joint Dual comme développeur concepteur, 5 fabricants de menuiseries et un fournisseur de bois, se réunissent régulièrement depuis 2022, pour réaliser le programme de prototypage et l’évaluation du concept en vue d’une homologation et d’une commercialisation sur 2023-24.  

Une présentation au salon Eurobois à Lyon en fev. 2024 par Joint Dual est prévue.

Temps fort 2024 : 

Membres du collectif LumiVEP :
Atulam (23), Combes Menuiseries (12), Gascogne Bois (40), Janneau Menuiseries (44), Joint Dual (69), Menuiserie Marquis (85), Ets Nieto (33),

  • 25 et 26 juillet à FCBA Bordeaux :
    • Visite de 2 chantiers en cours par Ets Nieto avec la gamme NéoVéa – issue du concept LumiVEP,      
    • Réunion du groupe de conception collective LumiVEP. Au programme validation du « cœur technique » du concept et identification des futurs développements,
  • 20 juillet à FCBA bordeaux : réunion du groupe de conception collective LumiVEP avec la participation des menuisiers du collectif. Au programme la présentation des résultats des évaluations version 1 et des prototypes testés.
  • Joint Dual

Contact :

  • Marc Sigrist

    FCBA :  https://www.fcba .fr