Témoignage Clarine Lenormand

Témoignage Clarine Lenormand
Portrait de Clarine Lenormand Consultante en ergonomie FCBA.
Clarine Lenormand
Consultante en ergonomie
Photo Clarine Lenormand NB

Passionnée par la psychologie et l’ergonomie, cela fait presque un an que j’ai la chance d’exercer ma passion en tant que consultante en ergonomie pour FCBA. Les missions que j’exerce sont pour moi, des plus fascinantes, je vous explique…
L’amélioration des conditions de travail devient un enjeu de plus en plus important et s’inscrit notamment dans le cadre réglementaire que les entreprises doivent respecter. Mais ce n’est pas si simple d’améliorer les conditions de travail…

C’est pourquoi, l’ergonomie est selon moi un atout important, car les méthodes que nous employons permettent de progresser vers une transformation durable des situations de travail en vue d’améliorer la santé des collaborateurs mais également la performance des entreprises grâce à la prise en compte de l’activité humaine dans une approche globale. Pour information, nous proposons actuellement des interventions ergonomiques aux postes de travail, entièrement pris en charge par les prévoyances APGIS et AG2R pour les fabricants de l’ameublement.

Nos équipes travaillent également sur la conception et l’aménagement des espaces de vie. De nos jours, nous nous apercevons que les évolutions sont multiples et se transforment très rapidement (évolutions technologiques, modes de vie, usages, etc.). L’ergonomie permet d’intégrer les besoins et les usages des individus dès la conception, afin de répondre aux enjeux ainsi qu’aux besoins actuels, ce qui représente, selon moi, une ressource bénéfique à tous les fabricants ainsi qu’à ses clients (bye les bidets de salle de bain ;) ).

Je suis compétente sur ces deux aspects de l’ergonomie, alors si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à me contacter. Je serais ravie de pouvoir répondre à vos questions, ou de vous accompagner sur un projet. Vous trouverez également des exemples d’études sur l’ergonomie au bureau et l’ergonomie au poste de travail dans le replay du webinaire réalisé le 2 février 2021.