Up-Fib : Projet d’envergure pour la formation dans la filière

Up-Fib : Projet d’envergure pour la formation dans la filière
05.062022
Mots-clésFormation
Secteurs
1ère transformation2de transfo & Construction
En 2022, le consortium Up’FIB a été lauréat de la deuxième vague l’Appel à Manifestation d’intérêt « Compétences et Métiers d’Avenir » (France 2030). Un financement de 10 M€ sur 5 ans a été alloué pour développer l’attractivité des formations bois et matériaux biosourcés au service d’une ville durable

Porté par l’ESB (Ecole Supérieure du Bois), le consortium du projet regroupe FCBA, le Campus des Métiers et des Qualification Forêt-Bois Nouvelle-Aquitaine, Xylofutur et 4 FIBOIS.

L’ESB aura pour objectif de compléter l’offre de formation initiale Bois et Bas Carbone et FCBA de déployer une offre de formations continues qualifiantes. Les partenaires travailleront également sur des propositions d’outils pédagogiques innovants, et l’attractivité des formations.

FCBA souhaite dans la cadre du projet Up’FIB être le chef de fil du développement d’un ensemble de formations continues permettant de répondre aux besoins des professionnels de la filière ainsi que des stagiaires venant d’autres filières et souhaitant se tourner vers des matériaux biosourcés.

Le projet Up’FIB démarrera au cours de l’année 2023.