Dispositifs à langer à usage domestique - exigences de sécurité et méthodes d'essais

Dispositifs à langer à usage domestique - exigences de sécurité et méthodes d'essais
Cet essai a pour but de vérifier les exigences de sécurité des dispositifs à langer à usage domestique pour des enfants de 15kg maximum.

La NF EN 12221 fixe les exigences de sécurité applicables aux dispositifs à langer à usage domestique pour les enfants pesant au maximum 15 kg. La NF EN 12221 traite uniquement de la fonction de l’article considéré en tant que “dispositif à langer”. 

Si un dispositif à langer est convertible ou susceptible d’être utilisé pour d’autres fonctions (lit d’enfant, meuble de rangement, etc.), il doit être conforme aux autres normes applicables. 

Le dispositif à langer peut être pliable et équipé d’une baignoire pour enfant ou d’autres accessoires. Les matelas à langer ne sont couverts par le présent document que lorsqu’ils font partie intégrante du dispositif à langer.

Elle spécifie également les méthodes d’essai destinées à évaluer la sécurité des dispositifs à langer à usage domestique. Il convient de noter que l’effet du vieillissement et de la dégradation des matériaux n’est pas pris en compte.

  • Compétences : 
    Mécanique
  • Références normatives : 
    NF EN 12221+A1 
  • Accréditation COFRAC

usage

Domestique

Type de produit

Puériculture

Portée du test

France

 

  • Laboratoire de rattachement : Ameublement – Mécanique