Yuuz : lancement d’une étude sur la consommation de produits en vrac et solides

Yuuz : lancement d’une étude sur la consommation de produits en vrac et solides
11.052022
Secteurs
Ameublement et Aménagement
FCBA réalise aujourd’hui une étude sur la consommation de produits en vrac et solides.

Depuis plusieurs années, le vrac se développe particulièrement en France. En effet, d’après l’association Réseau Vrac, la France serait le premier pays au monde dans le secteur du vrac avec plus de 850 commerces proposant de la vente en vrac. De même, le vrac se développe dans les supermarchés avec, en octobre 2021, une présence dans 74% des grandes et moyennes surfaces.

La vente en vrac concerne les produits alimentaires (comme les produits secs, les huiles et vinaigres, les produits frais, …), les produits d’entretien (lessives, adoucissants, produits vaisselle, etc.) mais aussi les produits de cosmétiques, aussi appelés produits solides (gels douches, déodorants, shampooings, dentifrices, …).

Dans cette étude, nous allons notamment nous intéresser au quotidien des consommateurs afin d’aider les fabricants de meubles à concevoir des produits adaptés à leurs besoins (dans la cuisine, salle de bain ou même au sein des commerces).

Pour ce faire, nous lançons l’étude sur la plateforme Yuuz. C’est une plateforme en ligne qui permet de récolter les usages des consommateurs, c’est-à-dire la manière dont on utilise un produit ou un service.

Alors si vous êtes un consommateur de produits en vrac et/ou solides ou un consommateur occasionnel, n’hésitez pas à vous aussi participer au projet !

Avec le soutien du